Vins des copains


Le domaine de Verquière est situé à Sablet, terre accueillante et généreuse qui produit des vins rouges au bouquet riche et puissant. Le vigneron cultive quatre principaux cépages : Grenache, Syrah, Cinsault et Mourvèdre, sur un terroir en Or et le tout dans le respect de ses terroirs et de leurs environnement le vignoble est cultivé Agriculture Biologique
Thibaut respecte et protège ses de cuvées qui sont travaillées en appellation Côtes du Rhône Villages Sablet et Crus Rasteau ou encore Vacqueyras. Les vins sont ronds, fruités, parfois complexes.


Faire pousser la vigne le plus naturellement possible, en respectant la faune et la flore, et en tenant compte des astres. Ôter les couches artificielles et inutiles dans les vins. Proposer la sincérité dans nos cuvées et en montrer l’immortalité ! C’est cela qui nous anime, ce pour quoi nous cultivons le Domaine La Florane en biodynamie. Dans le sud de la vallée du Rhône, en Provence, nous aimons produire des vins qui respirent la présence enrichissante du terroir. Vivre dans ce clos végétal situé au sommet des villages de Visan et de Saint-Maurice et produire des vins offrant plaisir et élégance.

Mon histoire est avant tout une histoire de belles rencontres.

Originaire de Bourgogne, nos terrains de jeux étaient les caves de Saint Bris le Vineux. Je me suis mariée dans les vignes de Chablis et depuis des années mes vacances se passent avec mes amis du sud dans les vignes du Vaucluse et en Costières de Nîmes .Mes différents déplacements m’ont permis de me tourner naturellement vers le Champagne ce vin que j’ affectionne particulièrement et qui me ressemble : pétillant et festif.

Depuis 2015 je partage une belle complicité avec mon vigneron, au cœur de la Cote des Bars ou il bichonne de bout en bout son produit et marque chaque étape de sa signature. Mon souhait était d’avoir au moins la moitié de Chardonnay dans chacune de mes cuvées, ce cépage délicat et fin.J’ ai voulu valoriser ce produit si noble et si féerique. Et parce que le flacon importe autant que le nectar, j’ ai voulu allier le bon et le beau.

Les commentaires sont fermés.