Le Domaine

Fanette Fessy et Jean-Baptiste Paquet, cultivent ensemble 14 Ha. Un vignoble enraciné au cœur du terroir des Costières de Nîmes. L’appellation la plus au Sud de la Vallée du Rhône. Tous deux Bourguignons d’origine, ils baignent depuis leur enfance dans le monde du vin c’est donc naturellement que leur domaine est labélisé en Bio et Biodynamie.

Toutes nos cuvées sont élevées dans la même philosophie : des vins proches de leur terroir riche de galets roulés, de l’élégance, du fruit et surtout un maximum de plaisir ! Des vins accessibles, authentiques, intenses, mais avant tout conviviaux.
Apprécier nos vins, c’est un moment de partage et de complicité.

Le Terroir

Notre vignoble s’enracine sur la rive droite du Rhône, entre collines et plateaux, aux portes des Côtes-du-Rhône. Ce terroir authentique, marqué par ses gros galets roulés, capte la chaleur du soleil le jour pour la restituer la nuit, favorisant une maturité optimale des raisins et une expression unique du sol dans chaque cuvée.

Les Vignes et l’Origine du Nom …

Galus, c’est l’histoire d’un patchwork de petites parcelles, éparpillées autour du domaine, qui donnent toute sa richesse à notre vignoble. Mais pourquoi ce nom ? Un clin d’œil malin à notre terroir et à notre histoire ! « Galus », c’est à la fois le coq en latin et une référence à la romanité bien ancrée dans notre région. En jouant avec les lettres, on se rapproche aussi de « galet », ces pierres roulées typiques qui façonnent nos sols. Et pour le style, on a troqué le « u » pour un « v », comme à l’époque romaine. Résultat : un nom qui sonne juste, entre caractère, authenticité et enracinement !

Certifiées en bio depuis 2009, nos vignes, entrent dans une nouvelle dimension en 2021 avec la Biodynamie. En renforçant l’équilibre naturel des sols et des plantes, nous sublimons l’expression de nos terroirs tout en respectant la biodiversité. Chaque bouteille devient le reflet d’un écosystème vivant et harmonieux.

Venez découvrir nos vins et cette belle aventure !

A La Cave

On pense conduite qualitative des vignes, il faut aussi penser vinification. Au domaine Galus, la vendange se fait dans le plus grand respect du raisin. En cave, pas d’artifice : les jus fermentent naturellement en cuves béton cylindriques où un mouvement vortex naturel permet d’élaborer des vins vibrants, purs, qui racontent leur terroir avec fraîcheur et authenticité.

Dernière touche avant la bouteille. Après des mois d’élevage en cuve ou en barrique, chaque vin est assemblé avec précision pour créer des cuvées équilibrées et expressives. L’objectif ? Respecter l’identité de chaque terroir et sublimer chaque millésime. Au Domaine, on signe des vins en AOP Costières de Nîmes, IGP Coteaux du Pont-du-Gard et Vin de France.


Les commentaires sont fermés.